Le bon verre pour vos besoins.

La bonne solution dépendra de ce que vous souhaitez réaliser.

L’efficacité énergétique est importante à considérer non seulement pour des maisons neuves, mais également lors de la rénovation de maisons existantes. Bien que les cadres et les matériaux utilisés aient un impact sur l’efficacité, le choix du verre joue un rôle important dans la réduction des pertes d’énergie.

La sécurité.

Trempé

Le verre trempé est reconnue comme verre de sécurité grace au processus de chauffage et de refroidissement. En chauffant le verre et en le refroidissant immédiatement, l’extérieur du verre durcit plus rapidement que le centre. Le centre devient nettement plus solide et plus durable que les autres verres. En raison de son épaisseur, le verre trempé est beaucoup plus résistant, c’est pourquoi il peut résister aux changements environnementaux drastiques, au vent et aux chocs de température. Il est spécialement conçu pour résister à des contraintes thermiques élevées.

Laminé

Le verre feuilleté est composé de deux morceaux de verre ordinaire (ou trempé) autour d’une couche de film plastique transparent (PVB). Après avoir expulsé les poches d’air, le verre est ensuite chauffé sous pression. L’épaisseur du PVB varie, mais en ajoutant des couches, le produit final devient beaucoup plus épais. Le verre feuilleté conserve son intégrité et est moins susceptible de se briser. Le verre brisé adhère à la couche de PVB, l’empêchant des dommages et les blessures.

Double vs Triple.

Verre double

Les produits de fenestration à double verre ont deux panneaux de verre. Les surfaces en verre au milieu sont protégées par un revêtement Low-E qui permet l’intérieur de rester plus frais en été. L’espace entre les vitres est rempli d’argon gazeux pour réduire la transmission de chaleur.

Verre triple

Les produits de fenestration triple verre contiennent une vitre de plus que le double verre. L’espace supplémentaire est rempli d’argon et d’un revêtement Low-E pour plus d’isolation. Par rapport aux produits à double verre, le triple verre offre une efficacité énergétique supérieure associée à de plus grandes économies d’énergie.

Solutions de verre innovantes.

Parce que les surfaces absorbent et transmettent la chaleur, le verre Low-e aide à contrôler les transferts de chaleur pour rendre votre maison plus confortable et économe en énergie, tout en étant remplie de lumière naturelle.

Isolation thermique élevée

Transmission lumineuse améliorée

Vue dégagée

Protection UV

Gérer la chaleur solaire avec des solutions de verre écoénergétiques.

Le verre Low-e passe par un processus de revêtement par lequel une fine couche de revêtement métallique est déposée sur une face du verre. Le revêtement métallique confère au verre une bonne propriété isolante le rendant idéal pour les vitrages isolants, tout en restant invisible à l’œil nu.

En termes plus simples, lorsque l’énergie thermique intérieure tente de s’échapper vers l’extérieur froid pendant l’hiver, la couche Low-e peut renvoyer la chaleur vers l’intérieur, ce qui réduit les pertes de chaleur à travers le verre.

Questions fréquemment posées.

J'ai de la condensation sur mes fenêtres, sont-elles défectueuses?

Les fenêtres ne causent pas de condensation, mais elles sont le premier endroit où vous pourrez le voir. Quel que soit le type ou le matériau de la fenêtre (bois, aluminium, PVC, etc.), une humidité excessive se condensera sur n’importe quelle fenêtre. Pendant les mois froids d’hiver, l’air à l’intérieur de la maison sera beaucoup plus chaud que les mois d’été et retiendra donc beaucoup plus d’humidité que l’air extérieur. Lorsque l’air chaud et humide atteint les surfaces plus froides des fenêtres, cette humidité se condense à son tour sur la vitre.

Les couches Low-e affectent-ils l'apparence de mes fenêtres?

Non, l’apparence de la fenêtre ne sera pas affectée quels que soient les couches ajoutés. Ces couches sont complètement transparents et fins, ce qui les rend invisibles à l’œil nu.

Les fenêtres écoénergétiques rendent-elles ma maison trop chaude pendant les mois d'été?

Ces systèmes sont conçus pour vous offrir des maisons plus chaudes et plus confortables tout en améliorant l’efficacité énergétique. Ceux-ci ont une excellente isolation thermique qui maximise la quantité de chaleur absorbée par la lumière naturelle du jour. La quantité réelle de chauffage solaire naturel variera en fonction de l’orientation et de la taille de vos fenêtres.